QU’EST-CE QUE LA PNL ?

La PNL est une boite à outils qui permet d'optimiser sa communication et sa santé mentale et émotionelle.

La Programmation neuro-linguistique à été inventé par John Grinder et Richard Bandler dans les années 70.

Durant cette période, la psychothérapie américaine était influencée principalement par l’école de Palo alto, basé sur le concept d’information. Qui repose sur l’idée tout est communication. 

COMMENT nous pensons et ressentons les choses. Comment cela affecte notre façon dont nous agissons et vivons notre réalité en interaction avec celle des autres.

Comment nous communiquons à travers le langage verbal et non verbal et de quelle façon ils reflètent qui nous sommes.

La programmation Neuro-linguistique est une approche pragmatique et empirique dans le domaine de la psychologie appliquée néé de cette approche issue de Palo Alto.

C’est une boîte à outils. Elle nous apporte des clés précises de la compréhension du fonctionnement humain.

L’objectif de la PnL est l’exploration de l’expérience subjective vécue par le sujet, dans le but d’atteindre des objectifs, la réalisation de soi, faciliter la relation à soi-même ainsi que la relation aux autres.

La PNL a toujours été orientée vers les solutions et a un éventail d’outils qui touchent plusieurs niveaux de l’expérience subjective vécu par l’être humain. C’est ce qui en fait sa particularité.

En effet, ce que les autres formes de thérapies proposent, ce sont des outils qui servent à certains niveaux ou sur certains aspects spécifiques mais ce que la PNL offre, c’est un éventail qui touche à tous les niveaux.

Devenir conscient de nos programmations permet d’avoir plus de choix et plus de créativité.